top of page

Chirurgie proctologique

Hémorroïdes

 

Les hémorroïdes se manifestent lorsque les veines se situant près de l’anus ou du rectum se dilatent. Deux types d’hémorroïdes existent : les hémorroïdes internes, qui se situent dans l’anus, et les hémorroïdes externes, qui se situent sous la peau près de l’anus. On utilisera les techniques de Milligan Morgan ou de HAL Doppler pour traiter les hémorroïdaires en fonction de leur gravité.

Fistule anale

 

La fistule anale se manifeste suite à l’infection des glandes localisées dans le canal anal. L’infection se développe souvent en abcès de la marge anale, entrainant des douleurs anales pour le patient. Le traitement de la fistule anale est systématiquement chirurgical et consistera en une ablation du trajet de la fistule.

Kyste sacrococcygien

 

Le kyste sacrococcygien, ou kyste pilonidal, est une infection douloureuse qui se localise au sommet du pli fessier. Le kyste sacrococcygien ne peut être traité que chirurgicalement. Le chirurgien digestif traitera l’inflammation ou la suppuration tout en veillant à éviter toute récidive.

bottom of page